DMARC utilise un concept appelé alignement pour lier le résultat de deux autres standards open source au contenu d’un courriel : SPF (une liste publiée des serveurs autorisés à envoyer des courriels au nom d’un domaine) et DKIM (sceau de domaine inviolable associé à un courriel). Si vous ne l’avez pas encore fait, ajoutez un enregistrement DMARC à votre domaine. Vous recevrez par la suite de la rétroaction qui vous aidera à configurer SPF et DKIM si nécessaire.
L’implémentation de DMARC implique la création et publication d’un enregistrement DMARC, et l’utilisation des informations générées pour avoir un aperçu et un contrôle sur la façon dont vos domaines gèrent le courrier électronique. DMARC aide à légitimer votre courrier électronique en faisant deux choses :
- Elle donne un retour d’information sur le courrier électronique lui-même, y compris des informations sur l’alignement SPF et/ou DKIM.
- Elle indique aux destinataires du courrier électronique (comme Gmail et Yahoo) comment traiter les messages qui ne sont pas conformes à ces protocoles.
dmarcian peut aider votre organisation à chaque étape : avec le déploiement des technologies sous-jacentes de DMARC et la compréhension des données qu’il génère, mais aussi avec l’obtention d’une vision et d’un contrôle total sur la façon dont vos domaines de messagerie sont utilisés.